15/09/2009

Un dicton vieillot disait "Au Cap Finistère, c'est la Guerre"

Comme quoi, y aura toujours des endroits mal pavés par là bas: Source Transat 6.5

Cinq bateaux à La Corogne
Ils seront quatre à être à La Corogne (Espagne) ce soir en plus de Franck Colin (Loukkoumama) avec Sébastien Picault (Kickers), Mathieu Verrier (Zygomar), Jorg Riechers (mare.de) et Fabrice Germond (Stratus). La brise et la mer forte ont laissé des traces et on devrait trouver des avaries de lattes, de bout-dehors, de spis sans oublier l'avarie de voie d'eau présence sur le bateau de Jorg.
Abandon officiel de Davy Beaudart
Davy Beaudart (Port à sec Guy Beaudart), actuellement à Gijon (Espagne), a signalé son abandon à la Direction de course. Après avoir embarqué une grande quantité d'eau dans le bateau, cette dernière a endommagé complétement son cicuit électrique. Davy a estimé ne pas pouvoir faire réparer cette avarie dans les 72 heures autorisées. De ce fait, le vainqueur du Mini Pavois 2009 en série se retire de la course.
Jorg Riechers en route vers l'Espagne
Jorg Riechers à bord de son Mare.de fait actuellement route vers l'Espagne escorté par le bateau accompagnateur Solo. Le plan Bertrand 2009 a une voie d'eau et reste en contact permanent par VHF avec Solo. Tout va bien à bord mis à part ce problème technique. Un deuxième bateau accompagnateur, Podorange, viendra remplacer Solo qui réintégrera le dispositf et accompagnera Mare.de jusqu'à bon port.
Un bulletin météo éloquent
L'analyse météo effectué par Météo-Consult pour La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 traduit de manière éloquente ce jour les conditions de vent et de mer qui se dressent sur la route de Funchal. Si la zone Nord-Ouest Finisterre fait pour aujourd'hui état de 25 noeuds de vent de secteur Nord-Est, avec une mer peu agitée sous un ciel couvert, ce même bulletin annonce un changement radical pour la zone Sud-Ouest Finisterre avec 30 noeuds toujours au Nord-Est, et une mer "agitée à forte" sous un ciel couvert.

Aucun commentaire: