18/09/2009

A 100 miles de Funchal

A la faveur d'un angle plus serré dans le petit temps, Béber sur son proto Manuard "Entreprendre Durablement" vient de prendre la tête au pointage de ce matin pour 5.76 milles d'avance sur Thoms sur Faber, connaissant le lascar, c'est loin d'ètre fini cette histoire! HP, qui a mené une grande partie de cette première étape,se voit relégué à la 3ème place à moins de 10 milles, il doit descendre sous spi dans ces petits 5knts de vent..

En série Francisco a repri une route normale après son ralentissment d'hier, on en saura plus dans quelques heures sur les raisons, il possède presque 60 milles d'avance sur Charly, on pourrait dire que sa place est gagnée d'avance, mais Funchal se situe sous le vent de l'ile donc gros dévent en perspective, le Pico Ruivo culmine à 1862m!

Les arrivées risquent d'être terribles pour les nerfs!

Pour la petite info, Fab a contacté le MRCC espagnol du cap Finistère pour nous donner sa position, il aurait apparement perdu sa balise:

"Fabien Sellier en bon marin...
Fabien Sellier sur son Surfrider Foundation a perdu sa balise fixée sur son balcon arrière. En bon marin, Fabien essaye de nous donner sa position via relais. Si hier c'est un cargo qui nous l'a donnée, aujourd'hui ce sont via les MRCC Finisterre que sa position nous a été transmise... Aussi, Fabien est ce jour à 12h30 TU par 43°50' N et 8°37' O.

Aucun commentaire: