06/06/2009

Steph Le Diraison remporte la première épreuve de Douarn' 2009!


Ordre d’arrivée à Douarnenez
-1. Stéphane Le Diraison – 679 Cultisol – arrivé à 10h57’22’’
-2. Jörg Riechers - 753 Mare.de – arrivé à 11h27’36’’
-3. Sébastien Marsset - 260 Association Véole – arrivé à 11h40’30’’
-4. Thomas Ruyant - 667 Faber France – arrivé à 12h08’14’’
-5. Véronique Loisel - 429 De l’Espace pour la mer – arrivé à 12h22’27’’
-6. Xavier Haize - 432 Interface concept – arrivé à 12h36’48’’

« C’est super top. Je suis très heureux ! » a déclaré Stéphane, troisième l’an passé de cette même course. « Comme je le disais avant le départ, cette course-là est un objectif. Il n’y avait plus d’histoire de validation ou de modification sur le bateau. La qualification pour la Transat 650 était dans la poche. Il n’y avait plus de prétexte. Il fallait tout donner ! Cela me fait d’autant plus plaisir que j’ai participé à toutes les éditions de la MAP. J’ai toujours apprécié cette course et la gagner me fait vraiment plaisir ! » Deuxième de la Transat 650 en 2007 dans la catégorie des bateaux de série, Stéphane a changé de division l’an passé pour barrer un prototype dessiné par Sam Manuard. Il sera d’ailleurs l’un des grands favoris dans cette catégorie de la Transat 650 Charente Maritime – Bahia dont le départ sera donné le 7 septembre prochain de La Rochelle. Et dès la semaine prochaine, on le retrouvera à Douarnenez encore pour la classique du circuit mini, la Mini-Fastnet. « Mon vrai objectif, c’est clair, c’est la Transat 650 (en septembre). Pour la Mini-Fastnet, j’ai intérêt à me reposer car c’est dur d’aligner deux courses aussi denses en une semaine. Mais pour la Mini-Fastnet on a l’avantage d’être en double et je courrai avec Yann Riou qui l’a emporté l’an passé avec Thomas Ruyant. Donc on n’ira pas au Fastnet juste pour faire le tour du phare ! » Christophe Guigueno / PIPOF.com / Winches Club


Plus d'infos bientot quand à l'arrivée et le classement des coureurs de l'asso!

Crédit Photos Kerys

Aucun commentaire: