06/06/2009

Le déroulé du Trophée MAP

6 juin 9h30 : Match Reinhart – Rogues en série
Les bateaux de série approchent de l’occidentale de Sein. Thibault et Sébastien sont au coude à coude. Ils ont distancé Francisco Lobato de 5 milles. A noter le retour de Pierre Rolland à 10 milles des leaders en 4e position.


6 juin 9h : Le Diraison à Basse Vieille
Stéphane Le Diraison (Cultisol) vient de passer la marque de Basse Vieille. Il entame le dernier run. Lui qui a terminé 3e il y a un an derrière Erwan Leroux et Thomas Ruyant, possède 3,2 milles d’avance sur Riechers et Marsset. Au même moment, Ruyant et Loisel passent la Basse du Lis.


6 juin 5h : Cultisol a passé Sein
A 5 heures ce matin, Stéphane Le Diraison est passé en tête à l'Occidentale de Sein. Il filait à 9 noeuds. Suivaient Jörg Riechers et Seb Marsset à 5 milles, Véronique Loison et Thomas Ruyant à 6 milles puis Xavier Haize. Il y a ensuite un grand écart avec Pierre Brasseur distancé de 11 milles. Quant à Francisco Lobato et Thibault Reinhart, leaders en séries, il sont à 22 milles de Sein, en baie d'Audierne.


6 juin 6h : Pétole de Sein à Lis
La marée est haute depuis 4h30. Le courant fait face aux bateaux. Les vitesses sont tombées entre 0 (!) et 2 noeuds. Stéphane Le Diraison est situé au nord de Sein mais il est arrêté. Marsset est repéré à 2,5 nds de vitesse, Riechers à 3,6. Le plus rapide... Ruyant et Loison sont scotchés. Haize a enfin passé Sein...


Occidentale de Sein, 4h Samedi
Stéphane le Diraison sur Cultisol fait cap à 5 noeuds sur la bouée de la Basse du Lis, 30 milles avant Douarnenez. Ses poursuivants en proto sont donc, à 4 milles, Joerg Riechers sur Mare.de et Sébastien Marsset sur Association Véole. Le courant dans le Raz venant de s'inverser, il y a fort à parier que le passage pour les suivants va prendre un peu plus de temps. La vitesse a un peu baissé. Les premiers Série, Francisco Lobato sur Roff TMN et Thbault Reinhard sur Delasia sont à 8 milles au NO de Penmarc'h.

Source Winches Club

Aucun commentaire: