10/06/2009

Le Trophée MAP décalé de Marc sur Shebang

Quelques images que ce trophée MAP a imprimé dans mon cerveau embrumé.

Le départ, c'était à la recherche de gisements de vent dans les nappes pétolifères de la baie de Douarn. Je ne savais absolument pas vers où pointer mon bout-dehors, lorsqu'un bruissement me parvient. C'est Luce sur le 514, qui, vision incroyable, décolle sous spi pleine balle à quelques encablures de la côte, alors que tous les autres moi compris restons scotchés les voiles pendantes. Après avoir raccroché ma machoire inférieure et essuyé un filet de bave, je tire à mon tour à la côte pour embrayer dans son sillage, génial.

Un peu plus loin, je sors malencontreusement de la risée. Que fais-tu malheureux, avec une meute de 60 affamés à tes trousses. Le temps de remonter sur le tapis roulant, je vois Davy sur le 674 me griller, et j'imagine son petit air narquois de ptit gars qui n'en veut. Va donc, eh djeuns'.

Pour le reste de la course, vous pouvez copier la phrase précédente et la coller une cinquantaine de fois, en substituant Davy par Antoine, Nicolas, Benoit, Cécile et Tutti-quanti.

A Groix, il n'y avait pas de bateau pointeur pour noter le passage des concurrents. Pas de problèmes, c'est le 733 qui s'y colle. Bon, au bout d'une dizaine de passés, je veux bien qu'on me relaie, allez les gars... C'est que je me suis dit pour me consoler d'avoir pris l'option bord carré pourri avec courant a donf dans le pif.

Sinon le parcours était top. Ah, Birvideau, son phare, ses molles, ses bascules pile-pif. Ah les Glénans, son phare, ses molles, ses grains. Ah Penmarch, son phare, ses molles, ses pêchous affolés par la horde de 6.50 qui déboulent de partout. Ah, Sein, son phare, ses pas-molles (30nds, de face dans la face), ses gros courant et grosse mer.

Bon, on a fait un peu de près. Grosso modo 90% du temps. Mais le près (BING), c'est cool, ça (BANG) ça repose (BING), vu que le barreur y barre pas (BANG), y a le pilote automatique, non (BING) le barreur, il MATOSSE, putain de (BANG) bidons!!!

Un dernier run d'enfer pour descendre sur Douarn, dans de la traine à 25 noeuds, ciel dégagé, longs surfs sous spi de brise, mais faut pas oublier de prendre 1 ris avant de lofer, sinon coucouche panier.

Merci au club pour l'accueil très chaleureux aux ministes et le sérieux de l'organisation. A très bientôt après la sieste pour le Fastnet...

Marc, 733

Aucun commentaire: