17/06/2009

Dure nuit en mer d'Irlande


Comme annoncé hier, la nuit n'a pas été simple, le front est là et bien là ! Un dématage, les protos à 7knts au reaching, et ce n'est pas fini avant le portant tant attendu. Si l'ordre de la flotte proto n'a pas changé, les écarts un peu Cultisol devance Kickers de 8.8milles alors qu'à peine 10 milles le sépare de Béber et Sam, attention ce plan Manuard va très vite..
En série, Nico et Lionel ont pri les commandes devançant le 552 de presque 7milles alors que Dany et Seb sont relégués à la 3ème place. Yemaya 14ème à 20 milles, Kalonig 26ème à 22 milles, Sandrine 34ème à 40milles, et Minimum 34ème à 54 milles sans oublier Mathis 20ème à 25 milles...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci Seb de nous faire partager ton analyse et ton expérience de la course, je regarde avec intérêt chaque jour les brèves sur le site VS17. On encourage tous les skippers de l'association, avec une petite pensée spéciale pour mon skipper de choc qui joue le poursuivant poursuivi depuis le début de la course. Comme je n'y connais rien encore en fichiers météo je compte sur toi pour expliquer ce qui se passe sur l'ensemble de la flottille.
A très bientôt,
Claire-Marine