10/10/2009

WE Cap Verdien


Voici donc venue la première marque de parcours de cette deuxième étape depuis Madère: les ministes doivent passer entre les iles les plus extrèmes Ouest et Est de l'archipel. Si la hierarchie en tête ne semble pas évoluer, Bertrand et Charlie sont toujours en tête à l'entrée de l'archipel, il est intéressant de voir les choses en détails:
-Tout d'abord Bertrand s'est légèrement bléssé hier en se brulant avec l'eau de sa bouilloire, semble t-il au tibia ainsi qu'au pied, il a déclenché sa balise pour indiquer à la direction de course qu'il avait un soucis médical à bord, Max Haavelar est venu en contact VHF, puis Philippe -le doc- Bouillard en relais téléphone Satellite. Tout est rentré dans l'ordre, Bertrand est toujours en tête de plus de 25 milles. Connaissant bien Béber, il n'a pas activé sa balise pour rien, et seul à bord en mini, tout peut être très compliqué, le bonhomme est costaud, pas d'inquiétude. Sur le plan de la course il a choisi de passer les iles dans le plus grand passage, entre Sal et Boa Vista, et Sao Nicolau alors que ses poursuivants dans un trou de souris. Bertrand joue la prudence mène s'il va falloir qu'il gère au mieux le dévent, peut être choisi t-il le passage avec le moins de manoeuvres à faire en raison de sa blessure..
- Les chasseurs ont leurs fusils armés, et ne lacheront rien, Thomas, HP, Fab et Nico qui revient de sa 11ème place en 5ème position après son empannage africain près des côtes, sont à l'afut de la moindre faiblesse de Béber.
-Charlie s'est recalé tout doucement devant les autres, avec toujours 25 milles d'avance sur Ricardo, Francisco, Xav, là aussi la guerre n'est pas finie! Henry est juste derrière en embuscade.
-A noter la place de Fab en 13ème, à presque 100milles du 1er, Fab a perdu presque 80 milles en 24h, que s'est il passé? un bord très à l'Ouest? trop? un soucis technique? on en saura plus en face.
-A noter les très belles courses de Sandrine, Marc, Manu et Simon, en 29, 30, 32, 35 place. Chacun son aventure, mais il est sûr que ceux, et celle là, vivent pleinement leur descente vers le Cap Vert avec le sourire!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Pas plus de nouvelles concernant Bertrand et sa brûlure, pas de nouvelle bonne nouvelle. La pharmacie de bord est bien pourvue pour ce type de blessure, à protéger bien sûr du soleil et de l'eau salée ce qui n'est pas simple à bord d'un mini, le risque étant l'infection et le problème étant la douleur.