03/10/2009

Dans moins d'une heure..


Ils sont 83 à prendre le large ce matin... Comment cela va-t-il se passer ? Dès 10 heures ce matin, les bateaux doivent être en configuration course, soit impossible et interdit de monter ou de descendre quoi que ce soit dans les bateaux. A partir de 11h30, la valse des semi-rigides et autres pneumatiques va commencer pour aider les bateaux à quitter la marina de Funchal. A 13 heures, les vedettes presse vont quitter le port et à 13h54 sera lancé la procédure de départ... Le départ devrait être donné à 14h02 locales soit 15h02 heures françaises.
Pour ce qui est du parcours, il pourra y avoir une bouée de dégagement, tout dépendra du vent sur zone au moment du départ. Si vent dans le sud, il y aura. Si vent dans le sud-ouest, il n'y aura pas et seule la bouée mouillée devant le Club Naval de Funchal sera à virer.
Quoi qu'il en soit... Cela va s'activer sur les pontons ce matin... Derniers au revoir, derniers regards vers les familles, derniers interviews et surtout derniers fichiers météo qui vont permettre d'affiner la stratégie à adopter... Car si l'aventure commence, une belle course Atlantique va également se jouer... Passionnant tant sportivement qu'humainement... Ce re départ de Funchal est sans aucun doute l'un des plus beaux moments de cette Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50.

Source GPO

Aucun commentaire: