25/04/2009

Les coureurs de VS17 dans la Select..

Marc Vertes sur le Pogo 2 FRA 733, première saison de course en Mini, Marc est là pour apprendre, il fait cette année tout le circuit afin d'emmagasiner le maximum d'expérience cette année, par ailleurs il a déjà dans la poche sa qualif hors course solo, effectuée l'été dernier juste après avoir reçu son bateau.


Nicolas Boidevezi sur le Proto 719, le bateau qu'Etienne Bertrand, son architecte à mis à l'eau l'an dernier, bateau donc de nouvelle génération comme les plans Manuard ou Lombard. Nico a fait la sasion l'an dernier en double sur différents types de mini, série et proto avec notamment une deuxième place dans la grande course méditérranéenne Marseille-Alger-Marseille avec Lolo Bourgues sur Adrénaline 346. Il se lance cette année donc avec son sponsor GDE (Groupe Dauphin Environnement) sur un programme 100%. Nico est par ailleurs freerider de haut vol en ski extrème.

Fabien Desprès, bien connu depuis 2006 sur le circuit Mini, Fabien court sur le fameux Soitec FRA 617, desiné par le cabinet rochelais Nacira . Fab a eu un parcours attipique puisqu'il cummule plusieurs milliers de mille sur le bateau familial Notre Dame des Flots, il a su vite s'imposer sur le circuit grâce à sa gentilesse et à son talent sur l'eau. Après sa 3ème place dans la mini 2007, Fabien rempile donc avec le même proto fiabilisé, le même sponsort, bref un concurent plus que sérieux sur le circuit 2009.

Benoit Laurière sur le Pogo 2 FRA 539, ancien Cultisol finissant 2ème de la Transat 6.5 2007 aux mains de Steph LeDiraison. Avec henry Meyniel, il rachete donc le bateau au retour de la Transat. Dans l'asso depuis le début de leur aventure ministe, il a su préparer aux petits oignons son pogo 2 à la belle réputation. Henry et Benoit se partagent le bateau sur la saison 2009. Cet équipage a déjà les courses 2008 dans leurs compteurs à milles, Benoit n'a donc aucune pression de qualif et vise donc une belle place dans cette Select réputée.

Simon LEMAITRE sur le Super Calin FRA 368. Simon a plusieurs saisons mini dans les jambes et connait parfaitement son bateau. Après avoir du abandonné la fameuse Transgascogne 2007 suite à des problèmes de mât et donc ne pas courir la Transat 2007, Simon repart cette année avec la ferme intention d'aller gouter enfin la fameuse Cachaça 51 de Salvador.

Xavier Macaire sur le Pogo 2 472. Xavier est redouté sur l'eau, d'un ministe hyper sympathique sur les pontons, il devient un véritable compétiteur sur l'eau. Xav a trainé ses pantalons de quart sur toutes sortes de bateaux, et sait les faire avancer, et vite..En 2008, lors de sa première année ministe à la barre de Masoco, il mets la barre haute: il démate à quelques milles de l'arrivée de la Select l'an dernier alors dans le peloton de tête, il finit 13ème.. sous gréement de fortune, 1er avec JM Allaire de l'Open Sail.. l'objectif est clair, le podium..

RUBIO DE TERAN, Lionel, sur le Pogo 2 488. Lionel n'est pas directement dans l'asso, mais Nicolas Bunoust , le deuxième co-proprio, oui, et le trio fait fureur: 1er au Mini pavois 2007, 1er à la Select 2008...

Sandrine Bertho sur Hamtaro, un Pogo 1 qui court sous le numéro 236. Sans vagues, Sandrine a su naviguer, paufiner, naviguer et encore bricoler son fameux petit guerrier ( Google?). Après la Transgascogne 2007, et Les Sables-Les Açores 2008 très dures et toujours en solo, Sandrine sait que son bateau est fiable et à sa main, la route vers le Brésil est ouverte, et Hamtaro a lui aussi bien l'intention d'aller goûter du citron vert en face..

Aucun commentaire: