29/04/2009

L'analyse à chaud de la Select de Marc


A chaud après l'arrivée (ou plutot à tiéde, suis pas encore sec):

Suis content d'avoir franchi la ligne. La course a été dure mais très sympa. La
liste des avaries:
- VHF (bousillée par gros paquets de mer sur le micro).
- Lattes de solent tout neuf (le foc), pliées dans une grosse rafale (40
noeuds),
- entrée d'eau à l'arrière par la ferrure de safran coté pilote (2 ou 3
litres/h),
- usure importante de certains bouts
- stickers de voile "classe mini" décollés (dommage, ça frime bien les petits
stickers rouges)


Beaucoup de yoyo au classement, la rapidité naturelle du bateau arrivant parfois
à compenser ma lenteur non moins naturelle aux manoeuvres.

Après un gros grain entre Belle-Ile et Groix, provoquant plusieurs appels au
CROSS (secours en mer) d'autres concurrents, et la liste des problèmes
commençant à s'allonger, j'ai levé le pied (trempé par ailleurs). J'aurais bien
remis un petit coup de spi sur le dernier bord, mais j'ai manqué de jus, je
caillais (bien fait), le jour tombait (c'est pas une excuse), et des grains avec
rafales se succédaient sur nous (pauvre chou).

J'ai bien croisé les dauphins du soir à l'aller et au retour de Yeu. Merci les
copains. Quelques étoiles filantes (je ne parle pas de Xav). Un pêcheur m'a
frolé de nuit (volontairement ?). Evité de peu un énooorme cargo (pétrolier ?)
qui rentrait vers St-Naz. Un joli bord à bord avec Simon à la pointe des
Poulains. J'ai trouvé que la VHF était plutot calme, mais je ne connais pas
encore tous les us et coutumes de la course.

Et la prochaine fois, je n'oublierai pas les bottes, faire toute la course en
baskets dans une eau à 10°, ça craint! Et puis je prendrais aussi un appareil
photo, tiens.

Et pour mon anniv, je veux bien un petit duvet en polaire!

Ah oui, ne pas oublier une 2è vhf portable (non plombée), et un petit gps de
secours.

Et demander à Xav où se trouve le bouton "vitesse lumière" sur le Pogo.

Bravo et merci à tous, ceux qui sont pas partis, ceux qui sont partis, y compris
ceux qui ont du abandonner.

NB: le texte est de mon hémisphère droit, les parenthèses de mon hémisphère
gauche, et putain j'ai la dalle!!

Marc Vertes du Pogo 2 Shebang FRA 733

NB: d'autres photos du départ sur Audialog

Aucun commentaire: