05/10/2009

On joue, ou on joue pas??


Alors qui des ténors, en série comme en proto, va oser glisser entre les Canaries et peut etre se voir happer par les dévents des iles, pour info les dévents peuvent s'étaler sur des dizaines de milles, jusqu'à 80 pour la plus haute Ténérife. Les leaders ont tous choisi de se recaler sur le milieu du plan d'eau, sauf Thomas Ruyant, un coup d'extraterrestre ou d'épée dans l'eau? On en saura plus demain matin.
Pour l'instant, la bataille fait rage, et c'est Fab sur Soitec qui a pri la tête de la course ce matin, suivi de Nico, HP, bref y a du Rochelais aux commandes, Bertrand a rétrogradé en 7ème position, il était pointé ce matin à juste 3knts, étrange, une bulle sans vent, ou un petit soucis vite réparé?
En série, Francisco vient de reprendre le pouvoir, Henry tient la cadence, Xav 4ème, et Fab nous fait une superbe remontée en 5ème position. A noter que Charlie tente un passage complètement à l'Ouest des Iles..
Bref, cet archipel va encore dessiner un peu plus l'hégémonie de la flotte, on se souvient en 2007, que Isa Joschke, avait perdu la Transat sur ce passage, la faute à une avarie dûe aux fortes accélérations du vent entre les îles, donc même les meilleurs peuvent buter dès le 3ème jour de course, méfiance.
On le sait maintenant, les premiers qui franchiront les iles, et la dorsale, s'en iront bien vite avec les alizés, et mettront un coup au moral au reste de la flotte !
Cette nuit sera tendue, c'est sûr !!

Aucun commentaire: