Bon départ à 11h30 pour 73 concurrents
C’est parti pour le 6e Trophée Marie-Agnès Péron (Trophée MAP), le 4e organisé par le Winches Club de Douarnenez. Soixante treize solitaires se sont élancés pour un parcours de 220 milles en mer d’Iroise. A la bouée de dégagement, le premier pointé était Laurent Bourguès, le skipper du prototype « Adrenaline ».
MAJ 18h31:
Sébastien Marsset premier à la pointe du Raz
La sortie de la baie de Douarnenez a déjà commis quelques écarts. Les plus prompts à franchir la bouée de dégagement ne sont pas ceux qui sont passés en tête à la pointe Sud-Ouest de la Bretagne.
Bourguès, Schipman et Picault ont pris le centre de la baie. Mal leur en a pris. Il fallait rester à terre le long des falaises comme le jeune Romain Bouchet et surtout Sébastien Marsset et Francisco Lobato. Seb Marsset, transfuge du série au prototype depuis qu’il barre le plan Lombard vert immatriculé 260 (le mini le plus récent au départ est le 760), est passé en début d’après-midi à la pointe du Raz tout comme le Portugais Francisco Lobato, leader et favori en série.
A 17 heures, les voiliers filent plein Sud dans la baie d’Audierne. Xavier Haize, deuxième derrière Seb Marsset est le premier à virer de bord. Il a envoyé plein Est alors que le vent souffle du Sud-Est et doit s’orienter plus Est au fur et à mesure que les concurrents vont s’approcher des Glenans puis des Birvideaux. Paul Marette sur le plan Magnen n°265 est en troisième position devant Francisco qui lui devance, chez les séries, Seb Rogues et l’Australien Simon Mc Goldrick…
04/06/2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire